Ce jeudi 04 juillet 2024, il s’est tenu la réunion de la Cellule Technique de Coordination de l’Unité Inter-Services de collaboration en matière d’enquêtes et de poursuites liées au blanchiment des capitaux (UNICEP), au financement du terrorisme et à la prolifération des armes de destruction massive sous la présidence du Procureur Général près la Cour de Cassation, Monsieur FIRMIN MVONDE MAMBU au Pullman Hôtel, à Kinshasa.
Le fonctionnement de l’UNICEP repose sur 2 organes principaux : le Bureau de Coordination et la Cellule Technique. La Cellule Technique, quant à elle, est l’organe d’exécution chargé de recevoir et d’analyser les demandes formulées par les points focaux désignés au sein des différents services publics.
Cette réunion a permis d’accélérer le processus de mise en œuvre de la Cellule Technique de Coordination de l’UNICEP qui a pour objectif de fixer le cadre des travaux de cet organe. Cette réunion est organisée avec l’appui technique et logistique de la GIZ à travers le projet LuCoFFI qui a été commandité par le Ministère Fédéral allemand de la Coopération Economique et du Développement.