Du 18 au 21 juin 2024 à l’Hôtel Béatrice, se tient un atelier de sensibilisation sur la ligne directrice portant mise en œuvre des obligations en matière de LBC/FTP pour les Entreprises et Professions non-financières Désignées (EPNFD).
Organisé par la CENAREF avec l’appui de la Coopération Allemande « GIZ » dans le cadre du Projet LuCoFFI « Lutte Contre les Flux Financiers Illicites en République Démocratique du Congo ».
Les lignes directrices sont des normes interprétatives du dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Elles explicitent les textes en vigueur, apportent un éclairage aux professionnels dans la mise en œuvre de leurs obligations de vigilance et de déclaration (détection des anomalies, analyse des faits conduisant au soupçon, modalités et délais de déclaration). Les lignes directrices constituent des normes interprétatives du dispositif LCB/FT : elles explicitent les textes en vigueur et apportent un éclairage aux professionnels dans la mise en œuvre de leurs obligations de vigilance et de déclaration (détection des anomalies, analyse des faits conduisant au soupçon, modalités et délais de déclaration).